FAQ Indiegogo

Que fait Indiegogo ?

Indiegogo est une plateforme de crowdfunding où les gens qui veulent lever des fonds peuvent créer des projets de financement pour raconter leur histoire et se faire connaître. Indiegogo est également un endroit où découvrir les passions de gens du monde entier et s'impliquer dans l'aventure.

Qui utilise Indiegogo ?

Des gens du monde entier utilisent Indiegogo, à la fois pour lever des fonds et pour contribuer à la passion d'autres personnes. N'importe qui peut utiliser Indiegogo à condition de posséder un compte bancaire valide.

Pourquoi les gens contribuent-ils aux projets ?

Les gens contribuent aux projets pour de nombreuses raisons, mais le plus souvent c'est parce qu'ils veulent s'impliquer dans les actions du projet ou pour les contreparties associées à le projet.

Combien coûte Indiegogo ?

L'inscription à Indiegogo est gratuite. Nous retenons des frais pour tout argent récolté : 4% si vous atteignez votre objectif, et 9% si vous ne l'atteignez pas. Pour plus d'informations sur les frais, voyez notre article : Tarifs et frais.

Les contributions sont-elles déductibles des impôts ?

La plupart des contributions ne sont pas déductibles des impôts. Les projets peuvent proposer des déductions fiscales sur les contributions uniquement si elles sont configurées comme étant à but non lucratif (501©(3)) et reçoivent les donations exclusivement dans leur compte PayPal à but non lucratif. Pour de plus amples informations sur la façon de proposer des déductions fiscales dans votre projet, voyez notre article : Comment recueillir des fonds pour une organisation à but non lucratif 501(c)(3).

Qui dois-je contacter si j'ai une question au sujet de ma contribution ?

Si vous avez une question au sujet d'une contrepartie ou de l'adresse de livraison, ou si vous avez besoin d'informations supplémentaires pour votre contribution, veuillez contacter le porteur de projet. Pour toutes les autres questions, veuillez consulter notre Page du Service clients ou nous envoyer un e-mail à l'adresse support@indiegogo.com.

Comment être visible sur la page d'accueil ?

Indiegogo est une plateforme fondée sur le mérite où les projets les plus actifs sont mises en avant sur la base d'un algorithme unique appelé le gogofacteur. Cliquez ici pour en savoir plus sur gogofacteur.

Puis-je supprimer mon compte ?

Vous pouvez supprimer votre compte tant que vous n'avez pas levé de fonds. Les comptes qui ont levé des fonds doivent rester actifs. Contactez support@indiegogo.com pour supprimer votre compte ou votre projet.

Est-ce que n'importe qui dans le monde peut créer un projet ?

Indiegogo est une plateforme internationale. Quiconque en possession d'un compte bancaire peut donc démarrer un projet. Cependant, nous n'hébergeons pas les projets de pays figurant sur la liste des pays sanctionnés par l'OFAC des USA. Pour de plus amples informations sur les pays figurant sur cette liste, consultez notre article sur les projets internationaux.

Que se passe-t-il si je n’atteins pas mon objectif de financement ?

Si votre projet fonctionne en financement flexible, vous pourrez conserver les fonds collectés, même si vous n'atteignez pas votre objectif. Si votre projet fonctionne en financement fixe, toutes les contributions seront retournées à vos financeurs si vous n'atteignez pas votre objectif. Les projets en financement flexible qui atteignent leur objectif ne paient que 4% de frais de plateforme, tandis que les projets qui n'atteignent pas leur objectif paient 9%.

Comment créer un projet ?

C'est facile et gratuit de créer un projet. Il n'y a pas de processus d'admission, vous pouvez donc commencer tout de suite. Cliquez ici pour créer votre projet..

Que dois-je faire pour que mon projet réussisse ?

De nombreux facteurs contribuent au succès d'un projet. En savoir plus sur la création d'un projet.

Puis-je lever des fonds ou contribuer dans ma devise ?

Indiegogo peut recevoir et verser des fonds en USD, CAD, EUR, AUD et GBP.

Indiegogo FAQ

What does Indiegogo do?

Indiegogo is a crowdfunding platform where people who want to raise money can create fundraising campaigns to tell their story and get the word out. Indiegogo is also a place to discover what people all over the world are passionate about and how to get involved.

Who uses Indiegogo?

People all over the world are using Indiegogo - both to raise money and to contribute to other people's passions. There is no limitation on who can use Indiegogo as long as you have a valid bank account.

Why do people contribute to campaigns?

People contribute to campaigns for many reasons, but usually it's because they want to be involved in what the campaign is doing or because they want the perks that are part of the campaign.

How much does Indiegogo cost?

Indiegogo is free to join. There is a fee on any money that is raised, which is 4% of the money you raise if you meet your goal or 9% if you do not meet your goal. For more on fees, see our article: Pricing and Fees.

Are contributions tax-deductible?

Most contributions are not tax-deductible. Campaigns may offer tax deductions on contributions only if they are marked with a “Verified Nonprofit Campaign” badge. For more information on how to set up your campaign to offer tax deductions, see our article: How to Raise Funds for a 501(c)(3) Nonprofit.

Who do I contact if I have a question about my contribution?

If you have a question about a perk, shipping address or need to provide additional information for your contribution, contact the campaign owner. For all other questions, refer to our Customer Happiness page or email us at support@indiegogo.com.

How do I get featured on the homepage?

Indiegogo is a merit-based platform where the most active campaigns are featured based on a unique algorithm called the gogofactor. Click here to learn more about gogofactor.

Can I cancel my account?

You can cancel your account as long as you have not raised any money. Accounts that have raised money must remain active. Contact support@indiegogo.com to cancel your account or campaign.

Is anyone in the world able to create a campaign?

Indiegogo is an international platform, so anyone with a bank account can start a campaign. We do not, however, allow campaigns from countries on the U.S. OFAC sanctions list. For more information on which countries are included in this list, see our article on International Campaigns.

What if I don't reach my funding goal?

If your campaign is set up as Flexible Funding, you will be able to keep the funds you raise, even if you don't meet your goal. If your campaign is set up as Fixed Funding, all contributions will be returned to your funders if you do not meet your goal. Flexible Funding campaigns that meet their goal are only charged 4% as our platform fee, whereas campaigns that do not meet their goal are charged 9%.

How do I create a campaign?

It's easy and free to create a campaign. We don't have an application process, so you can get started right now. Click here to create your campaign.

What do I need to do to have a successful campaign?

There are many factors that contribute to a successful campaign. Learn more about how to create a campaign.

Can I raise money or contribute in my currency?

Indiegogo accepts and disburses funds in USD, CAD, EUR, AUD, and GBP.